Des résultats préliminaires liés aux objets d’étude du BREF ont été ou seront diffusés dans des événements (colloques, journées d’études, tables rondes) ou des revues scientifiques.
2021 :
DESLAURIERS, Camille, LEMIEUX, Joanie et PROVOST, Valérie, « Écrire à trois voix : le BREF ou quand les berges du fleuve Saint-Laurent deviennent le Bureau de recherche-création sur les espaces fragmentés (BREF) » : communication prononcée par Camille DESLAURIERS dans le cadre du colloque « L’atelier en actes : espace de création, création d’espace », 18-20 novembre, Université Paul-Valéry, Montpellier 3. Actes à paraître aux éditions Hermann, dans la collection « Recherche-Création » dirigée par Marie Joqueviel-Bourjea.
2018 :
DESLAURIERS, C. « Espace fragmenté, espace réfracté : étude géocritique du recueil Il est venu avec des anémones, de Lyne Richard, nouvellière québécoise », 32eCongrès du CIEF, 4-10 juin 2018, La Rochelle, France.
Organisation de la séance « De l’entre-deux : porosités des frontières génériques, fictionnelles et spatiales en prose contemporaine », 32eCongrès du CIEF, 4-10 juin 2018, La Rochelle, France, en collaboration avec Joanie Lemieux, doctorante en lettres, UQAR et Valérie Provost, doctorante en lettres, UQAR.
Organisation de la journée d’étude « Écrire ailleurs et en mode intensif », 6 août 2018, Département des lettres et humanités, UQAR, en collaboration avec Joanie Lemieux, doctorante en lettres, UQAR (1 847$ Fonds d’aide à la recherche du bureau du doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche).