Diffusion des travaux de recherche

Des résultats préliminaires liés aux objets d’étude du BREF ont été ou seront diffusés dans des événements (colloques, journées d’études, tables rondes) ou des revues scientifiques.

2021 :

DESLAURIERS, Camille, LEMIEUX, Joanie et PROVOST, Valérie, « Écrire à trois voix : le BREF ou quand les berges du fleuve Saint-Laurent deviennent le Bureau de recherche-création sur les espaces fragmentés (BREF) » : communication prononcée par Camille DESLAURIERS dans le cadre du colloque « L’atelier en actes : espace de création, création d’espace », 18-20 novembre, Université Paul-Valéry, Montpellier 3. Actes à paraître aux éditions Hermann, dans la collection « Recherche-Création » dirigée par Marie Joqueviel-Bourjea.

2018 :

DESLAURIERS, C. « Espace fragmenté, espace réfracté : étude géocritique du recueil Il est venu avec des anémones, de Lyne Richard, nouvellière québécoise », 32eCongrès du CIEF, 4-10 juin 2018, La Rochelle, France.

Organisation de la séance « De l’entre-deux : porosités des frontières génériques, fictionnelles et spatiales en prose contemporaine », 32eCongrès du CIEF, 4-10 juin 2018, La Rochelle, France, en collaboration avec Joanie Lemieux, doctorante en lettres, UQAR et Valérie Provost, doctorante en lettres, UQAR.

Organisation de la journée d’étude « Écrire ailleurs et en mode intensif », 6 août 2018, Département des lettres et humanités, UQAR, en collaboration avec Joanie Lemieux, doctorante en lettres, UQAR (1 847$ Fonds d’aide à la recherche du bureau du doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche).